Historique - Comité des fêtes

Aller au contenu

Menu principal :

Comité des fêtes

Historique du Comité des fêtes



                     Le Comité des Fêtes de Vieillevigne a été créé le 7 avril 2003 sous l'impulsion de la Commission Communication du Conseil Municipal qui, après l'organisation d'une grande fête à l'occasion du centenaire de la loi de 1901, avait souhaité que la réussite de cette journée conviviale ne reste pas un évènement Après diverses concertations entre la municipalité, les villages et quartiers et divers bénévoles, des idées ont germé et l'une d'elles a retenu l'approbation de tous et a conduit à la création du Comité: réunir les Vieillevignois sur le thème d'une grande fête des vendanges.
                 Le Comité, présidé par Jean Chevalier, est alors composé d'une vingtaine de membres actifs (dont un représentant de la Municipalité, des membres d'autres associations, notamment du Syndicat d'initiatives et divers autres bénévoles, jeunes et moins jeunes...).
                    Le 20 septembre 2003, la première Fête des Vendanges voit le jour : de mémoire de Vieillevignois, il n'y eu pas plus grande réussite... La bonne implication des Villages et Quartiers n'y était pas étrangère.
                      Ce vif succès entraina la décision de produire cette fête tous les deux ans.
                Début 2005, le Syndicat d'Initiatives, présidé par Alphonse Lemoine, fusionne avec le Comité des fêtes, lui apportant la gestion du matériel de location (barnums, tables, sono...).  


 
Retourner au contenu | Retourner au menu